Le plan de construction d’une maison

Le plan de construction d’une maison

Faire construire la maison de ses rêves est un projet de longue haleine ; après le choix du terrain, celui du type de construction de la maison et des matériaux, reste à établir les plans de construction de la maison. Une opération des plus délicates…

Les étapes indispensables pour réussir le plan de construction d’une maison

Pas besoin d’être un grand architecte pour comprendre que les plans ont tout simplement primordiaux quand il s’agit de construction de maison ! Ce sont les plans qui vont établir la l’espace et l’organisation de la maison selon les différentes pièces de la maison, en fonction de nos choix.

Pas question donc de se lancer à la va-vite, il faut être méthodique et méticuleux. Après avoir choisi le type et le style de notre maison (maison en bois de plain pied ou maison industrielle avec étage?).
On va commencer par recenser toutes les pièces que l’on souhaite avoir dans la maison, et la surface désirée pour chacune : salon, salle à manger, cuisine, chambres, salles d’eau (salle de bain et WC), ainsi que les pièces complémentaires (dressing, atelier, buanderie, bureau, pièce pour le ballon d’eau chaude

On va additionner toutes les surfaces des pièces, en rajoutant 10% (pour les couloirs, les paliers, etc) afin d’obtenir la surface-cible de la maison. On vérifie bien qu’on n’a pas vu les choses en trop grand par rapport à ce qu’il est de construire sur notre terrain:

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *